L’univers de 40 000

Je suis joueur de warhammer 40 000, Epic 40 000 et Battle Fleet Gothic… Depuis peu les membres de l’asso à laquelle j’appartiens se mettent également à ces trois jeux, afin qu’à plus ou moins long terme nous puissions mettre en place une campagne où les trois jeux seront présents…

 40k… Plutôt accès sur l’escarmouche, mais on peut très bien jouer des parties apocalypses, ce n’est pas vraiment ce que nous recherchons, nous préférons jouer des formats entre 1000 et 2000 pts, bien suffisant pour deux à trois heures de jeux. La gamme Citadel permet de jouer toutes les races de l’univers, à part quelques exceptions près, les Squats ne sont plus présents depuis des années, au grand dam d’un bon nombre de jouers. Je joue des Space Marine Salamander, chapitre Primo Genitor…

 BFG… Là nous sommes dans l’espace, ce jeu permet de jouer des flottes de toutes les races également, hormis les Squat encore une fois… C’est un excéllent jeu, tous ceux que je connais qui ont fais une initiation, s’y sont tous mis. Maintenant les régles sont disponibles en français sur le site de Games Workshop en téléchargament gratuit, y compris les add ons, concernant les races n’étant pas présentes dans le livre de base. Je joue une flotte Impériale classique. Mais il est fort probable que je me fasse plaisir avec quelques vaisseaux Space Marine et de l’Adeptus Mechanicus.

 Epic… Bon nous sommes dans l’infiniment petit, ce jeu est à l’échelle 6 mm. Il existe plusieurs versions des origines du jeu jusqu’à maintenant, Space Marine et Titan Legion, Epic 40 000, plus récemment Epic Armaggedon et Net Epic… Les gars veulent se mettre à TitanLegion et Space Marine, jusqu’ici je jouais à Epic 40 000… Mais c’est avec plasir que je me lance dans les régles originales. Je joue Space Marine et Garde Impériale.

 Mon collègue Nicolas Boursin « Boulet » est à l’initiative de cette future campagne, il sera aidé en soi par Sébastien Vigreux « Séb27″, qui était déjà co auteur de notre précédente campagne incluant BFG et 40k avec Nicolas Maillard « Kensen »… Pour l’instant, on se plonge dans les régles, les parties d’init commencent tranquillement, on espère bien que d’ici deux à trois mois, on puisse se lancer dansc ette aventure.

0 commentaires à “L’univers de 40 000”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Cristel a son blog |
Gite de la Garrigue Herault... |
Les Trésors de Tatou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toucommetoi
| Théatre à Sainte Cécile 85
| RizchanOtak